Koan Sound est un groupe de musique électronique originaire de Bristol. Ce duo composé de Will Weeks et Jim Bastow commence à s’intéresser à la musique électronique dès 2005 et acquièrent une réputation en temps que producteurs de Dubstep. Petit à petit, le duo explore les possibilités de la musique électronique en multipliant les genres et les styles, notamment la glitch hop ou encore la neuro hop.
En quelques années, Koan Sound s’impose comme un poids lourd de la musique électronique et travaille avec plusieurs grands labels (Inspected, OWSLA) ainsi que des artistes en vogue comme Asa ou encore Ed Sheeran.
Le mot Koan, qui qualifie et définit le duo, est un terme asiatique issu de certaines écoles du bouddhisme zen. Un kõan est une question, un dialogue ou un récit utilisé pour provoquer le doute et tester la progression du disciple sur la voie du Zen. Le choix de ce terme est intéressant car il qualifie parfaitement la musique de Koan Sound, faite de questionnements, d’exploration et de contraste.